Grant Gilchrist, capitaine de l’Ecosse après la victoire 84-0 contre la Roumanie:
« On avait besoin de cinq points, mais en plus de ça, il nous fallait réussir une performance marquant un pas en avant pour nous collectivement. On l’a obtenue. La semaine qui vient est une nouvelle semaine. Nous savons comme tout le monde que le rendez-vous est énorme. Notre préparation sera à la hauteur. On donnera tout, toute la semaine, jusqu’à samedi.
Gregor Townsend, sélectionneur de l’Ecosse:
« (Darcy Graham, auteur d’un quadruplé) est un joueur qui crée des opportunités de marquer des essais. Ca vient de son envie de demander le ballon. Il voit l’espace et c’est un super finisseur. Ses quatre essais étaient incroyables, il a aussi offert deux passes décisives. On l’a vu beaucoup donner ces deux derniers matches et ça s’est ressenti aussi à l’entrainement ».
Adrian Motoc, capitaine de la Roumanie:
« (Différence entre Ecosse et Irlande) Chaque équipe a son jeu. Les deux matches ont été durs pour nous, les contacts aussi. Ce sont des équipes similaires, elles veulent jouer beaucoup. Elles bougent énormément le ballon vers l’extérieur, vers nos ailes. Nous avons eu du mal à les contenir. A nous de nous améliorer ».
Propos recueillis en conférence de presse
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby