Michael Cheika a laissé planer le doute sur son avenir aux commandes de l’Argentine à l’issue de la défaite de son équipe contre l’Angleterre (26-23) vendredi au Stade de France dans le match pour la troisième place du Mondial-2023.

« On va décider maintenant ce qui est le mieux pour les Pumas à l’avenir. Est-ce que je vais continuer ou pas ? Le plus important est que cette équipe continue à gagner », a déclaré l’entraîneur australien en conférence de presse après la rencontre.

« Ces joueurs ont emporté avec eux un morceau de mon coeur. On n’en a pas parlé avec eux. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. Je sais que la décision que l’on prendra sera la bonne », a-t-il ajouté.

Ancien sélectionneur des Wallabies, Cheika a été appelé en mars 2022 au chevet de l’équipe d’Argentine après le départ de Mario Ledesma.

Il a laissé entendre que son adjoint Felipe Contepomi, figure du rugby argentin, pourrait être amené à prendre du galon: « Contepomi n’est pas loin, c’est un très bon entraîneur, a-t-il dit, il faut peut-être changer, faire un pas de plus avec lui. »

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby