Plusieurs joueurs et membres de l’encadrement du Stade français ont été sanctionnés en interne pour être sortis sans autorisation après la défaite à Pau (30-6) samedi dernier en Top 14, a annoncé jeudi le club parisien, confirmant une information du journal L’Equipe.
Le Stade français a également confirmé dans un communiqué une « altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois », lors de cette sortie dans la ville du Béarn.
A l’issue de la défaite face à la Section paloise, la deuxième de rang après celle concédée à domicile contre le Racing 92, « plusieurs joueurs et deux membres du staff ont pris, dans la soirée, la décision de sortir en ville malgré la consigne de l’encadrement sportif de rester à l’hôtel », a précisé le club.
Selon L’Equipe, un joueur parisien aurait adressé un coup au visage d’un membre de l’encadrement paloise au cours de la soirée.
Après ces incidents, le Stade français a mené une enquête interne et pris la décision de sanctionner les fautifs, a ajouté le club, sans toutefois préciser la nature des sanctions.
Troisième du Top 14 avec 23 points, le Stade français recevra dimanche (21h05) en clôture de la 9e journée le tenant du titre, Toulouse, qui occupe le sixième rang avec le même nombre de points.
« On sait tous comment ça se passe quand il y a des choses comme ça qui sortent: le groupe ne peut compter que sur lui-même et se resserre forcément », a réagi jeudi en conférence de presse l’arrière international toulousain Thomas Ramos. « On a forcément lu cet article (de L’Equipe), mais on ne se fait pas d’illusions sur l’état de fraîcheur et d’envie qu’auront les Parisiens ce week-end ».
« Ca ne nous concerne pas », a commenté pour sa part l’entraîneur des avants toulousains Jean Bouilhou. « D’expérience, ce genre d’événements peut créer un supplément d’énergie, un supplément d’âme dans la semaine. Ca peut les resserrer derrière ça, on s’attend à un match avec de l’engagement maximal ».
© 2023 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby