Provence Rugby est sorti vainqueur vendredi soir du choc au sommet de la Pro D2 en allant s’imposer sur la pelouse du leader Vannes (27-17) en clôture de la 13e journée.
Auteur d’un début de saison en fanfare, le club breton n’a gagné qu’un seul de ses quatre derniers matches. S’il reste en tête du championnat, il n’a plus que 4 points d’avance sur les Aixois.
Troisième à l’orée de cette 13e journée, Mont-de-Marsan, en déplacement à Nevers, avait l’occasion de se rapprocher du duo de tête. Mais le Stade montois, devant à la pause (9-5), a craqué en début de seconde mi-temps, encaissant un 17-0 dont il ne s’est pas remis. Au final, Nevers s’est imposé (25-16) et dépasse son adversaire du soir au classement.
Béziers, l’une des équipes en forme du moment, était en quête de sa première victoire à l’extérieur de la saison. Les Biterrois l’ont obtenue en allant s’imposer de justesse 20-17 sur la pelouse de Biarritz, qui enregistre son quatrième revers de rang.
Large vainqueur d’Aurillac (42-8, six essais à la clef), Montauban se replace dans la première moitié du classement, comme Grenoble, qui l’a emporté 29-10 chez la lanterne rouge, Rouen.
En ouverture de la 13e journée, Colomiers avait battu Brive jeudi soir à domicile 15 à 9.