L’équation est la même pour Toulon et le Racing, contraints d’aller chercher en déplacement – mais beaucoup moins loin – les points abandonnés chez eux le week-end dernier. Tous les matchs seront à suivre en direct RADIO et/ou score live sur notre site ou application .
Ce sera à Northampton vendredi (21h00) pour le RCT, battu sur le fil à Mayol (19-18) par un premier club anglais, Exeter, après avoir pourtant mené 18-5.
« Ce n’était pas une défaite méritée, mais c’était une défaite. On a digéré, il faut avancer », a insisté cette semaine le manager varois Pierre Mignoni. « Il faudra jouer comme un test-match, pas un match de Top 14 où des fois les petites erreurs peuvent se rattraper. »
Les Racingmen de Stuart Lancaster, leaders du Top 14 justement, se rendront eux en Irlande du Nord pour oublier sur le terrain de l’Ulster samedi (21h00) leur défaite à l’Arena contre les Harlequins (31-28).
Les coéquipiers de Siya Kolisi et Henry Arundell – qui vient de prolonger jusqu’en 2026 avec le club des Hauts-de-Seine, faisant ainsi une croix sur le XV de la Rose – devront notamment resserrer les rangs en défense.