Le demi d’ouverture et centre australien Matt Giteau, qui avait annoncé sa retraite en février dernier, est de retour dans le rugby professionnel après s’être engagé mercredi avec San Diego pour la saison 2024 de Major League Rugby (MLR).
« C’est vraiment, vraiment ma dernière saison… Ma femme me l’a fait promettre », a déclaré sur X le joueur de 41 ans aux 103 sélections avec l’Australie.
« Nous sommes ravis de nous attacher les services de Matt pour la saison à venir », a souligné l’entraîneur de San Diego Danny Lee dans un communiqué du club.
« C’est un joueur de classe mondiale qui apportera une incroyable richesse de connaissances, une attitude compétitive et une volonté de réussir qui se répandra sans aucun doute dans l’ensemble de l’équipe », a-t-il ajouté.
Giteau a joué en France entre 2011 et 2017, au RC Toulon avec qui il a remporté trois Coupes d’Europe (2013 à 2015) et un championnat de France en 2014. Il est ensuite allé évoluer au Japon puis aux Etats-Unis où il a remporté à 38 ans le championnat nord-américain de rugby (MLR) avec la franchise des Los Angeles Giltinis en 2021.