Menés à la pause 18/11 les Grenoblois ont renversé la vapeur et grâce à une très grosse entame de seconde période. Prenant le score en 7 minutes ils se sont finalement imposé 24/21.
C’est une formation Iséroise transfigurée qui a fait son retour en seconde période après une première mi-temps largement dominée par Montauban (18/11). Cela dit, la réaction du FCG grâce à l’essai de GODENER en toute fin de première période avait laissé entrevoir ce potentiel de révolte. Il n’a finalement fallu que 7 minutes aux coéquipiers de Burton FRANCIS pour reprendre l’avantage au score. Bien aidé en cela par l’indiscipline des Vert et Noir et par une conquête retrouvée (touche, rucks, mêlée). L’essai de Nigel HUNT (46e.) illustre parfaitement la détermination Iséroise. Montauban ne parviendra à inscrire que 3 points dans cette seconde mi-temps pour ramener un point de bonus défensif assorti de regrets au vu du premier acte accompli par l’USM.
Avec cette victoire 24/21, Grenoble reprend la 4e. place tandis que Montauban rétrograde à la seconde place à deux points de Perpignan qui se déplacera à Sapiac samedi prochain à 13h.
PF