Paris, 31 déc 2023 (AFP) – Réactions après la victoire de Perpignan à Castres en clôture de la 11e journée du Top 14 dimanche:
Castres – Perpignan (13-17)
David Marty, entraîneur de Perpignan: « On pouvait jouer le nul avec la pénalité, les joueurs ont choisi de jouer. Deux points c’était bien, quatre c’est encore mieux. La victoire à l’extérieur en Top 14, c’est toujours compliqué. Ce qui est satisfaisant, c’est que l’on a été bons dans les moments décisifs. C’est une étape importante pour le groupe. Maintenant, tout ça reste à valider en battant Oyonnax le week-end prochain sinon ce succès n’aura pas vraiment de sens. «
Tom Ecochard (demi de mêlée de Perpignan): « Nous avons été plus consistants que d’habitude, on avait déjà fait des bonnes mi-temps mais sans continuité. L’équipe s’est mobilisée et nous avons été propres. En trois saisons de Top 14, c’est le premier gros que l’on accroche à l’extérieur. »
Jeremy Davidson, Manager de Castres: « On aurait dû marquer quand on a campé dans le camp de Perpignan, à cinq minutes de la fin. Après, je ne comprends pas l’arbitrage en mêlée, un secteur où on était dominant, puissant. C’est rageant pour ce groupe. On n’a pas fait un grand match, mais ça devait passer quand même. On a joué notre jeu une vingtaine de minutes et après on a laissé l’Usap revenir. C’est dommage de finir l’année de cette manière, c’est dur à avaler. »
Gaétan Barlot (talonneur de Castres): « Les Perpignannais se sont nourris de nos erreurs et ils ont été très opportunistes. Il y a un manque d’application et il faudra rattraper cette contre-performance à l’extérieur. »
© 2023 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby