Rome, 8 jan 2024 (AFP) – Le Sud-Africain Marius Goosen quittera son poste d’entraîneur en charge de la défense de l’équipe d’Italie de rugby à l’issue du Tournoi des six nations 2024, a annoncé lundi la Fédération italienne de rugby (FIR).
« Après vingt années passées dans notre pays, Marius a exprimé la volonté de relever de nouveaux défis dans le monde de rugby et d’offrir de nouvelles opportunités à sa famille », a expliqué dans un communiqué le président de la FIR Marzio Innocenti.
Goosen, 49 ans, était en charge de la défense de la Nazionale depuis 2021, poste qu’il avait déjà occupé entre 2016 et 2019.
Après avoir conclu sa carrière de joueur en Italie, au Benetton Trévise, en 2010, il a rejoint l’encadrement du club, prenant en charge la défense de l’équipe entre 2016 et 2020.
Après la Coupe du monde 2023, durant laquelle elle a été éliminée en phase de poules, l’Italie a changé de sélectionneur, l’Argentin Gonzalo Quesada succédant au Néo-Zélandais Kieran Crowley.
Depuis que l’ancien international argentin, qui a entre autres entrainé le Racing 92 et le Stade français, a pris les commandes de la Nazionale, le Français Philippe Doussy et l’Argentin German Fernandez ont rejoint son staff, respectivement en charge de la technique individuelle et de la conquête.
L’Italie défiera l’Angleterre le 3 février à Rome lors de la première journée du Tournoi des six nations 2024.
© 2024 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby