L’ouvreur Léo Berdeu et le 2e ligne, Mickaël Guillard, de Lyon se sont félicités, au micro de BeInSport, de la victoire du LOU Rugby sur les Irlandais Connacht en match de la 3e journée de Champions Cup (34-20), samedi au stade de Gerland qui redonne un peu de confiance à l’équipe lyonnaise mise en déroute il y a huit jours à Toulouse en Top 14.
Celle-ci est toutefois proche de la qualification pour les 8es de finale en coupe d’Europe.
« Cette victoire fait beaucoup de bien. On prend cinq points et nous sommes presque qualifiés », a réagit Berdeu, revenu pour l’occasion à la compétition en seconde période après huit mois d’arrêt en raison d’une grave blessure à un genou en 2023.
« En championnat, nous sommes dans le dur et nous avons besoin de ces quinze jours en coupe d’Europe pour rebondir et retrouver de la confiance », a poursuivi l’ouvreur.
« On l’a encore vu ce soir, on est bien avant la mi-temps et quand on revient des vestiaires, il y a toujours ce petit coup de mou qui nous fait du mal en championnat et là, c’est pareil. Mais par rapport à d’habitude, nous avons su relever la tête en restant solidaires pour aller chercher le bonus sur la fin. C’est tout bénéfice », a-t-il poursuivi.
Pour Mickael Guillard, meilleur joueur du match, « tout n’a pas été parfait ».
« Nous avons du mal à nous libérer depuis le début de saison. Nous savions que la parenthèse coupe d’Europe fait du bien aux têtes pour reprendre de la confiance. Après l’humiliation reçue à Toulouse, il fallait tout donner à la maison pour aller chercher un bon match et une victoire », a-t-il confié.
© 2024 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby