Montpellier qualifié, Oyonnax et Perpignan éliminés: seuls Clermont, Castres et Pau ont encore une qualification à aller décrocher ce week-end lors de la 4e et ultime journée des phases de poule de la Challenge Cup.
Respectivement deuxièmes et troisièmes de leur poule, Castres et Clermont n’auront besoin que d’un petit point pour s’assurer de participer aux huitièmes de finale de la compétition. Pour ce faire, les Auvergnats se rendront en Géorgie pour affronter le Black Lion samedi, tandis que Castres se déplacera à Gloucester vendredi.
Autre équipe encore en lice pour la qualification, Pau recevra le Zebre de Parme et pourrait assurer sa qualification en cas de victoire face aux Italiens samedi. En cas de revers, leur place en huitièmes de finale dépendrait du résultat des Dragons gallois qui recevront les Sharks sud-africains dimanche.
Montpellier aura l’occasion de conserver sa première place sur la pelouse de Trévise, tandis que Perpignan et Oyonnax tenteront de sauver l’honneur à domicile face à Newcastle et au Cheetahs.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES