Avec trois victoires bonifiées en trois matches, sept essais marqués à chaque fois et une qualification pour les huitièmes déjà en poche, tous les voyants sont au vert chez les Rouge et Noir toulousains.
Les quintuples champions d’Europe viseront dimanche (16h15) face à Bath le 20 (points) sur 20, qui leur offrirait le privilège de jouer à domicile jusqu’à une demi-finale potentielle.
Un objectif à leur portée tant Antoine Dupont, Peato Mauvaka, Emmanuel Meafou et consorts semblent évoluer sur un nuage depuis quelques semaines.
« Quand on vous fait trop de compliments, ça baisse le niveau d’éveil et mon job parfois, c’est d’appuyer sur le bouton du réveil », prévient toutefois Ugo Mola. « Ma crainte, c’est de tomber dans un match un peu trop de gala parce que le niveau d’éveil ne serait pas à la hauteur de la réalité de la compétition et de l’équipe que l’on va jouer ».
Le manager du Stade toulousain se méfie notamment des fins de match de l’équipe anglaise et de son nouveau maître à jouer, le demi d’ouverture écossais Finn Russell, « un joueur assez incroyable ».