Lyon s’est incliné sur la pelouse des Saracens (39-24) samedi, lors de la quatrième et dernière journée de la phase de poule de Champions Cup.
Déjà qualifié avant cette rencontre, le LOU manque une occasion de revenir à la deuxième place de sa poule et devra donc se déplacer lors de son huitième de finale.
Les Saracens, qui avaient besoin d’un point pour reprendre la quatrième et dernière place qualificative au Connacht, sont eux aussi qualifiés après ce succès bonifié.
Pourtant, le LOU a longtemps cru à l’exploit. Après un essai rapide du demi de mêlée des Saracens Ivan van Zyl, les Lyonnais ont pris l’avantage grâce aux insaisissables ailier Davit Niniashvili (15e) et centre Josiah Maraku, auteur d’un doublé (40, 45e).
Mais revenus à hauteur grâce à leur deuxième ligne international anglais Maro Itoje (44e, 56e), les Sarries n’ont fait qu’accentuer la pression sur les Rhodaniens qui ont craqué sur un essai du troisième ligne Juan Martin Gonzalez (69e).
Pour le retour du Top 14, le LOU, englué à la 13e place, recevra Perpignan (11e, 21 pts) la semaine prochaine, dans une rencontre qui pourrait déjà compter pour le maintien.