Champions Cup: La Rochelle domine Sale (37-24) pour atteindre les 1/8e

Londres, 21 jan 2024 (AFP) – La Rochelle, double tenante du titre, a remporté son ultime match de la phase de groupes de Champions Cup chez les Anglais de Sale par 37 à 24 (mi-temps: 16-0), dimanche, un succès qui qualifie le club français en huitièmes de finale.

Le Stade rochelais, lauréat 2022 et 2023, s’est imposé dans la banlieue de Manchester notamment grâce à l’efficacité au pied d’Antoine Hastoy, visiblement pas perturbé par sa non convocation pour le Tournoi des six nations.

Le club au maillot jaune et noir, troisième de son groupe 4, devra disputer son huitième de finale début avril à l’extérieur. Or, il n’a remporté dimanche que son deuxième succès seulement de la saison loin de Deflandre, deux semaines avant le premier à Pau.

Au Salford Stadium, les Rochelais ont mené 30-0 avant que les Sharks de Sale ne grignottent leurs premiers points de la partie avant l’heure de jeu. Ils ont ensuite subi la pression anglaise et vu une partie de leur avantage fondre, notamment après les cartons jaunes reçus par Hastoy (65e) et Brice Dullin (67e).

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *