En ce week-end pascal les retardataires du championnat de fédérale 1 poule élite sont d’astreinte. Trois matches en retard sont à rejouer. Chambéry/Tarbes et Strasbourg/Rouen avaient été reportés pour cause d’intempérie mais le match qui nous intéresse, Aubenas/Albi est à rejouer suite à la réclamation portée par les ardéchois. On peut naïvement croire que cette partie à tout pour accoucher d’un match explosif mais ce sont souvent les matches au contexte les plus chaud qui enfantent des parties où le sport reprend ses droits.
Espérons-le, car les albigeois n’ont plus le droit à l’erreur lors de leurs trois dernières rencontres.D’abord pour conforter leur place de second puis ensuite, d’espérer une fin en apothéose en soufflant la première place à Provence-Rugby. Mais ce serait faire injure aux albenassiens que de penser que les tarnais font de ce rendez-vous dominical une formalité. Car Aubenas a beaucoup à jouer pour s’extirper de la dernière place du championnat qui les enverrait vers d’hypothétiques play-down avec les derniers des autres poules.
Voilà donc un scénario explosif en perspective dont l’issue aura des conséquences primordiales pour l’une comme pour l’autre équipe. Soit continuer de rêver pour Albi, soit se préparer à l’enfer pour Aubenas.
Alléchant programme !
Pour ce déplacement, Arnaud MELA adepte du turn-over doit aussi faire face à certains impondérables dont des blessures sur des hommes en forme du moment. On pense à Laurent MAGNAVAL qui se ressent d’une béquille reçue à Bourgoin et surtout Matthieu ANDRE victime d’une crise de tachycardie la semaine dernière qui a subi une petite intervention chirurgicale ce vendredi. Cette dernière s’étant très bien passée, le joueur espère reprendre la compétition au plus vite. C’est donc une seconde ligne new-look qui officiera en Ardèche. William WHETTON et Chris TAFILI ayant un profil plutôt coureur, Vincent CALAS a été titularisé en troisième ligne pour ses qualités de sauteur en touche. Derrière, la rotation est moins flagrante, seul Gaëtan BERTRAND suspendu suite à son carton rouge fera défaut.
La composition :
1 Dedieu, 2 Hollet, 3 Tafili L, 4 Tafili C, 5 Whetton, 6 Pardakhty, 7 Calas, 8 Tavaléa, 9 Bisman, 10 Barthélémy (cap), 11 Sicart, 12 Vasuinubu, 13 Vergnaud, 14 Nabaro, 15 Peluchon.
Les remplaçants :
16 Po’o Njike, 17 Hollet, 18 Gaillard, 19 Nistor, 20 Doan, 21 Caminati, 22 Lacelle, 23 Navrozashvili.
RS.
Laisser un commentaire