L’arrière de Toulon Melvyn Jaminet a dû déclarer forfait pour le match des Bleus face à l’Irlande, vendredi, a annoncé dimanche la Fédération française de rugby, qui a également convoqué le jeune deuxième ligne de Perpignan Posolo Tuilagi.
Jaminet (24 ans, 19 sélections) est donc absent de la liste des six joueurs appelés pour préparer le premier match du Tournoi des six nations 2024, le 2 février à Marseille, contre le XV du Trèfle. La FFR n’a pas donné de précision sur le joueur du RCT, qui a inscrit vingt points lors de la victoire devant La Rochelle (25-23) la veille.
Le colossal deuxième ligne de l’USAP Posolo Tuilagi (19 ans, 1,92 m et 145 kgs) a en revanche été convoqué pour la première fois, tout comme l’arrière du Stade français Léo Barré (21 ans, 0 sél.).
Le centre de Pau Emilien Gailleton (20 ans, 1 sél.), le troisième ligne de Toulon Esteban Abadie (26 ans, 0 sél.), le talonneur de Castres Gaëtan Barlot (26 ans, 7 sél.) et le troisième ligne de Montpellier Lenni Nouchi (20 ans, 0 sél) sont également appelés à Marcoussis.
Plus de trois mois après la défaite en quarts de finale du Mondial-2023 face à l’Afrique du Sud, les Bleus retrouvent les terrains, le 2 février, face à l’Irlande à Marseille, en ouverture du Tournoi des six nations 2024.
La composition de l’équipe pour cette rencontre sera révélée mercredi.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES