Le deuxième ligne anglais Maro Itoje, figure du rugby mondial, a prolongé son contrat avec les Saracens, a annoncé mercredi le club londonien, sans préciser la durée de son nouvel engagement.
« Je suis chez moi aux Saracens et absolument ravi d’y rester », a déclaré dans un communiqué le joueur de 29 ans. « Je suis très fier de ce que nous avons accompli ces dix dernières années et c’est l’endroit parfait pour que je puisse continuer à progresser ».
Itoje a disputé au total 175 rencontres depuis 2013 sous le maillot noir des « Sarries », avec lesquels il a remporté trois fois la Coupe d’Europe (2016, 2017 et 2019) et cinq fois le championnat d’Angleterre.
Courtisé en France, il a fait le choix de rester au pays, contrairement à son coéquipier Owen Farrell, qui rejoindra le Racing 92 la saison prochaine.
L’athlétique deuxième ligne, nommé à trois reprises pour le titre de joueur mondial de l’année, pourra ainsi continuer à évoluer pour le XV de la Rose, avec lequel il compte 76 sélections.
Actuellement quatrièmes du championnat d’Angleterre, les Saracens se déplaceront sur le terrain de Bordeaux-Bègles le 6 avril en huitièmes de finale de la Champions Cup.
L’Angleterre, troisième de la dernière Coupe du monde, débutera son Tournoi des six nations contre l’Italie samedi à Rome.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES