Après une entame réussie et beaucoup de pragmatisme les Audois menaient avec l’appui du vent 13-3 à la 23ème minute puis 16-3 à la 27ème minute. A l’essai de Benoît Lazzarotto (4ème) et aux trois pénalités de Bosch, Thomas Forunil avait répliqué par une pénalité des 45m face au vent (8ème). Paradoxalement la possession et l’occupation des Héraultais se renforçaient et François Ramonéda, très bon hier soir, concluait un beau mouvement biterrois à la 30èmeminute : 16-10 et première alerte pour les Carcassonnais. Une pénalité de Bosch donnait un peu d’air à des Carcassonnais très bon en conquête et sur les points de rencontre mais très prévisibles et maladroits (peu inspirés ?) quant à la transformation du jeu malgré les fulgurances de Julien Gros ou les quelques tentatives de Benoît Lazzarotto : 19-10 à la pause.
En deuxième période, avec l’appui du vent (faiblissant) et grâce au pied de Thomas Fournil, les biterrois réduisaient le score puis prenaient les commandes de la rencontre (pénalité à la 52ème et essai de Gerber transformé à la 56ème) : 20-19. Finalement les Carcassonnais reprenaient le score de deux petits points (pénalité de Bosch à la 60ème minute) pour l’emporter 22-20 dans un final à déconseiller aux cardiaques.
Carcassonne récupère 4 précieux points de plus dans la course au maintien et Béziers a livré une prestation intéressante quoiqu’un peu inachevée aux yeux de nombreux observateurs qui, quelque soit leur camp, sont restés assez dubitatif quant à la prestation de l’homme au sifflet … !
PF
Retrouvez les interviews en vidéo de Christophe HAMACEK, Christian GAJAN et François TISSEAU.
Laisser un commentaire