Le demi d’ouverture Antoine Gibert a été ménagé lors de la séance d’entraînement du XV de France mardi en raison d’une petite entorse à une cheville, a-t-on appris de source proche du joueur, ce qui le rend très incertain pour le match en Ecosse.
Gibert (26 ans, 0 sélection), touché à la cheville droite, est resté au bord du terrain, à Marcoussis, le pied dans une protection de couleur noire.
Avec cette blessure du joueur du Racing 92, le N.10 de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert (25 ans, 31 sél.) est le seul ouvreur de métier présent à Marcoussis pour préparer le déplacement en Ecosse, samedi lors de la 2e journée du Tournoi des six nations, même si l’arrière et buteur de Toulouse Thomas Ramos (28 ans, 32 sél.) peut le suppléer.
Le pilier Dany Priso et le deuxième ligne Matthias Halagahu, tous deux titulaires dimanche lors de la défaite de Toulon contre l’UBB (37-32), ont également été ménagés mardi.
La composition du XV de France sera annoncée jeudi à la mi-journée.
Une semaine après leur déroute contre l’Irlande (38-17), les Bleus vont tenter de retrouver des couleurs à Edimbourg, où ils restent sur un revers 25-21, en match de préparation à la Coupe du monde 2023.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES