La talonneur de Bordeaux-Bègles Maxime Lamothe remplacera le Castrais Gaëtan Barlot, blessé à une cheville, dans le groupe du XV de France qui préparera le prochain match du Tournoi des six nations contre l’Italie, a annoncé vendredi l’UBB.
« Maxime Lamothe rejoindra Marcoussis ce lundi avec ses sept coéquipiers de l’UBB (…) suite au forfait de Gaëtan Barlot », a fait savoir le club girondin.
Troisième dans la hiérarchie actuelle des talonneurs tricolores derrière les Toulousains Peato Mauvaka et Julien Marchand, Barlot (26 ans, 7 sélections) n’a pas participé aux deux premiers matches des Bleus dans le Tournoi face à l’Irlande et l’Ecosse.
Il a subi une « simple entorse de la cheville » cette semaine à l’entraînement, a indiqué à l’AFP le Castres Olympique.
Lamothe (25 ans, 0 sélection) est le huitième joueur de l’UBB appelé dans le groupe élargi des Bleus après Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Yoram Moefana, Nicolas Depoortère et le jeune troisième ligne Marko Gazzotti.
Quatrième du classement avec une défaite et une victoire lors des deux premières journées, la France recevra l’Italie à Lille le 25 février.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES