Décimé par le doublon international et les blessures, Bordeaux-Bègles est tombé samedi pour la deuxième fois de la saison à domicile, victime de son manque d’inspiration et du réalisme de Pau (20-10) qui met fin à quatre défaites de rang.

Trois semaines après le Stade Français, la Section s’est payée à son tour à Chaban après un premier acte référence dans l’engagement défensif et en étant clinique avec deux essais nés de mauvaises inspirations de Matéo Garcia, qui ont profité à Thibault Despérès (7) et à Samuel Ezeala (3-20, 39).

L’UBB, qui avait eu la bonne idée de s’imposer à Toulon lors de la dernière journée pour rester à hauteur du leader parisien, a offert une partition très inaboutie, avec de nombreuses fautes de goût et un manque cruel de réalisme.

Tevita Tatafu retourné dans l’enbut visiteur par Beka Gorgadze au moment d’aplatir (12), Madosh Tambwe qui égare un ballon à 5 mètres de la ligne sur un plaquage de Jack Maddocks (58), Pablo Uberti tout seul qui vendange l’essai du bonus défensif après la sirène: ce n’était pas la soirée des hommes de Yannick Bru, aux réactions trop désordonnées pour inquiéter ceux de Sébastien Piqueronies.

Guido Petti, sur pénaltouche (74), a redonné vie à l’espoir d’un bonus sur la fin mais il s’est avéré vain sous les yeux de sa ligne arrière internationale présente mais impuissante en tribunes.

Grâce à ce succès, son deuxième de la saison loin du Hameau, Pau respire un peu mieux et retrouve provisoirement le Top 6.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES