A l’issue de la demi-finale aller en Normandie où Albi a perdu 19 à 16 face au Rouen Normandie Rugby, la semaine a été loin d’être un long fleuve tranquille. En effet les normands n’ont pas tardé à lancer les hostilités, tout d’abord avec Richard HILL, leur anglais de manager, qui dès le coup de sifflet final s’est plaint de son adversaire lui reprochant son jeu trop restrictif fait uniquement de « pick an go » et surtout de « tricher » dans les rucks en plongeant et en retardant la sortie du ballon qui empêche ses hommes de jouer rapidement. Ce dernier, en bon ancien demi de mêlée, s’est même targué d’aller parler aux arbitres avant le match retour…
Mais le plus surprenant a été du côté des présidents rouennais et notamment Jean-Louis LOUVEL qui via les réseaux sociaux a publié une photo d’un joueur albigeois avec la main sur le visage d’un joueur rouennais avec une légende explicitant une suspicion de fourchette… Une attitude surprenante de la part d’un président tout neuf dans le rugby mais qui n’a pas tardé à maitriser les arcanes de la communication. Cependant on a plutôt l’habitude de voir ce genre de pression dans le football quand le rugby se préserve d’une certaine « footbalisation ». Mais visiblement les affres du professionnalisme semblent faire voler en éclat les fameuses « valeurs du rugby ».
On le voit la demi-finale retour est déjà lancée et la remontée du fameux tunnel du Stadium municipal d’Albi menant sur la pelouse risque de rappeler les heures de gloire des matches du Sporting Club Albigeois…
RS.
Laisser un commentaire