Le centre australien Lalakai Foketi a été conduit à l’hôpital suite à « une blessure au cou » lors d’une séance d’entraînement des NSW Waratahs, avant le début de la saison de Super Rugby, a indiqué jeudi la franchise de Sydney.
Le joueur de 29 ans (9 sélections), qui faisait partie de la sélection australienne lors de la Coupe du monde 2023, terminée dès la phase de poules, a d’abord été pris en charge par des soigneurs sur la ligne de touche avant d’être emmené en ambulance.
Le coach des Waratahs Darren Coleman a déclaré aux médias locaux que Foketi avait des sensations dans les doigts mais que l’étendue de la blessure n’était pas connue.
« Le club attend les résultats des scanners et la famille de Foketi est avec lui à l’hôpital », ont précisé les Waratahs dans un communiqué.
La blessure est survenue quelques jours avant le match d’ouverture de la saison de Super Rugby, samedi, contre les Queensland Reds à Brisbane. Foketi avait été désigné pour débuter au poste de centre aux côtés de son compatriote Izaia Perese.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES