Un an après sa relégation sportive le FCG retrouve le Top14 à l’issue d’une rencontre que les Isérois ont outragesement dominé. Victoire sans bavure 47/22 qui propulse Grenoble en Top14 et expédie Oyonnax en ProD2 la saison prochaine !
Le FCG remonte en Top 14 !!!! #AllezFCG pic.twitter.com/ykvUvhjxWP
— FC Grenoble Rugby (@FCGrugby) 12 mai 2018
Dans une rencontre où pas moins de 10 essais ont été inscrits, les joueurs du duo GLAS/SENEKAL ont réalisé un véritable exploit en déposant l’USO à 25 points derrière alors que beaucoup ne donnaient pas cher des chances de Grenoble face à Oyonnax lors de ce barrage « d’accession/descente », une nouveauté instaurée cette saison. Devant à la pause 28/10, le FCG a su, au retour des vestiaires contenir la réaction des Oyomen malgré un essai refusé à la 45e. minute et un autre inscrit par IKPEFAN (son doublé) à la 52e. Ce réveil sera de courte durée, les joueurs d’Adrien BUONONATO n’inscriront plus le moindre point jusqu’à la 80e. minute pour une ultime réalisation et un score final très lourd : 47/22. Destins croisés entre ces deux formations, il y a un an, les gars de l’Ain remontaient en TOP14.
Bravo @FCGrugby vous avez été grands, bonne route à vous, bravo à nos supporters ?⚫ vous avez été géants, bravo Oyomen, vous avez fait vibrer tout un peuple! @OyonnaxRugby on va souffler, rebâtir, repartir!
— adrien buononato (@adribuononato) 12 mai 2018