Commission de Discipline du Top 14
Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Top 14 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Un joueur est sanctionné et un autre blanchi . Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à leur encontre :
- M. Cristian OJOVAN a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » lors du match ASM Clermont Auvergne / Stade Toulousain (J16 TOP 14) et plus particulièrement de « Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul : (i) joueur chargeant dans un ruck ou un maul (une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck ou le maul) « . C’est un point d’entrée de la sanction d’un niveau plus élevé que celui prévu au niveau supérieur par le Règlement Disciplinaire de la LNR qui a été retenu, soit une suspension de 12 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance des faits, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de 6 semaines. Par conséquent, M. Cristian OJOVAN est suspendu 6 semaines. Au 6 mars 2024, et compte tenu du calendrier des rencontres de l’ASM Clermont Auvergne, M. Cristian OJOVAN sera requalifié le 21 avril 2024.
- Après analyse des rapports des officiels de match pour le du match ASM Clermont Auvergne / Stade Toulousain (J16 TOP 14), audition des arguments du licencié et de son représentant ainsi qu’en cohérence avec les critères d’analyse sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Marcos KREMER. M. Marcos KREMER est donc qualifié pour la prochaine rencontre de l’ASM Clermont Auvergne.