L’Ecosse affrontera quatre équipes, dont l’Afrique du Sud championne du monde, dans son antre de Murrayfield à Édimbourg lors de sa tournée d’automne en novembre, a annoncé la Fédération écossaise mardi.
Le 10 septembre dernier au stade Vélodrome de Marseille, lors de la phase de poules de la Coupe du monde en France, la bande à Finn Russell avait perdu contre l’Afrique du Sud (18-3).
Elle avait ensuite terminé la compétition à la troisième place de son groupe, synonyme de non-qualification pour les quarts.
Le XV du Chardon débutera sa tournée le 2 novembre face aux Fidji avant de se confronter le 10 novembre aux Springboks, titrés lors du Mondial-2023 pour la seconde fois consécutive.
Les hommes de Gregor Townsend disputeront ensuite un test-match face au Portugal le 16 novembre, avant de terminer leur tournée par l’Australie le 24 novembre.
L’Ecosse a conclu le Tournoi des six nations 2024 sur un bilan plus que mitigé: deux victoires, trois défaites – dont une face en Italie (31-29) – et une quatrième place au classement final.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.