L’ancien capitaine des Samoa Mase Mahonri Schwalger a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde de rugby 2027 qui sera organisée en Australie.
Schwalger, 45 ans, était l’adjoint du sélectionneur Vaovasamanaia Seilala Mapusua lors de la Coupe du monde 2023 en France, où les Samoa ont été éliminées en poules après une seule victoire, contre le Chili.
« Représenter son pays, que ce soit en tant qu’entraîneur ou en tant que joueur, est le summum de l’accomplissement sportif, et je suis profondément touché par cette opportunité », a déclaré Schwalger dans un communiqué mardi.
Les Samoa accueilleront l’Italie et l’Espagne en juillet avant de participer à la Coupe des nations du Pacifique avec le Canada, les États-Unis, les Fidji, le Japon et les Tonga en août.
Schwalger compte 40 sélections avec les Samoa, dont il a été le capitaine lors de la Coupe du monde 2011. Il a joué en Super Rugby pour les Otago Highlanders, les Wellington Hurricanes et les Waikato Chiefs et a également évolué en Europe avec les Llanelli Scarlets et les Sale Sharks, avant de prendre sa retraite en 2014.
© 2024 AFP
Cliquez ici pour le faire maintenant.