Le demi de mêlée international néo-zélandais Cam Roigard, victime d’une rupture du tendon rotulien du genou gauche, sera absent au moins six mois, a annoncé mercredi son club des Wellington Hurricanes.
Roigard, 23 ans et qui compte cinq capes avec les All Blacks, s’est blessé samedi lors d’une rencontre de Super rugby face aux Otago Highlanders et a été opéré mardi à Auckland. « Si tout se passe bien durant sa rééducation, il pourrait être de retour d’ici six mois », a commenté un porte-parole des Hurricanes, cité dans un communiqué.
Le demi de mêlée, qui avait disputé trois rencontres du Mondial-2023 en France, est ainsi forfait pour les deux tests matches des vice-champions du monde contre l’Angleterre en juillet, ainsi que pour le Rugby championship, la compétition réunissant les grandes nations de l’hémisphère Sud, qui débute en août.
Il peut en revanche espérer être de retour pour la tournée automnale des All Blacks dans l’hémisphère Nord, avec des rencontres prévues à partir de fin octobre contre le Japon, l’Angleterre, l’Irlande, la France et l’Italie.
© 2024 AFP
Cliquez ici pour le faire maintenant.
Laisser un commentaire