Farrell dans le XV mondial qui affrontera la France le 22 juin à Bilbao

Owen Farrell
Owen Farrell

L’ouvreur anglais Owen Farrell fera partie de la Sélection mondiale, baptisée World XV et dirigée par l’ancien sélectionneur des All Blacks Ian Foster, qui affrontera le XV de France le 22 juin à Bilbao, ont annoncé vendredi les organisateurs de ce match.

« Le World XV continue de recruter des stars de classe mondiale et le dernier en date à confirmer sa présence dans l’équipe est l’ouvreur anglais Owen Farrell », écrivent-ils dans un communiqué.

Actuellement au club anglais des Saracens, Owen Farrell rejoindra le Top 14 et le Racing 92 la saison prochaine. Au lendemain de la Coupe du monde 2023, il a décidé de faire une pause avec l’équipe d’Angleterre, sans fermer la porte à un éventuel retour.

Outre Farrell, l’ailier ou centre fidjien Semi Radradra (LOU/Top 14), les frères anglais Mako et Billy Vunipola (Saracens), le demi de mêlée Maxime Machenaud, l’ouvreur Camille Lopez et le pilier Tevita Tatafu (Bayonne), ont donné leur accord pour jouer au sein du World XV.

Disputé le même week-end que les demi-finales du Top 14 à Bordeaux, ce match de gala précèdera la tournée estivale des Bleus en Amérique du Sud, où ils affronteront l’Argentine à deux reprises, ainsi que l’Uruguay, sans la plupart de leurs meilleurs éléments.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *