Vannes et Provence Rugby, respectivement 1er et 2e du championnat de Pro D2, l’ont largement emporté en empochant le bonus offensif lors de la 28e journée vendredi, les Bretons conservant un point d’avance sur les Provençaux au classement.

Vannes a écrasé Rouen 52 à 14 grâce notamment à huit essais alors que Provence-Rugby a disposé de Valence-Romans 43-8 avec sept essais à son actif.

Autre score fleuve de la soirée, celui de Brive qui a dominé Aurillac 45-13.

Au classement, Vannes compte 87 points pour 86 à Provence-Rugby. Béziers garde la 3e place avec 76 points mais, après sa défaite vendredi à Grenoble 34-19, les Biterrois ne comptent plus que deux points d’avance sur leur adversaire du jour.

Dans le derby des Landes, Dax a réalisé un exploit en décrochant une victoire historique (13-18) sur le terrain de Mont-de-Marsan. De son côté, lors de la 28e journée, Soyaux Angoulême a créé la surprise en battant Nevers au Stade du Pré Fleuri (15-16), s’assurant ainsi son maintien en Pro D2. Par ailleurs, Colomiers a remporté une victoire serrée 24-20 contre Montauban.

Les résultats de la 27e journée de Pro D2:

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *