Lyon s’est imposé aux dépens du Racing 92 (20-14) samedi sur son terrain de Gerland où il reste intraitable cette saison et a assuré son maintien en Top 14 au terme de la 24e journée.
Les Lyonnais, 12e du classement, possède neuf points d’avance sur Montpellier qui sera barragiste. Ils ont pris 48 de leur 49 points à domicile.
Les Racingmen, qui ont échoué à prendre le bonus défensif, concèdent leur deuxième défaite consécutive après avoir cédé à domicile devant Bayonne (28-37).
Ils restent 5e avec seulement deux points d’avance sur Pau (8e) qu’ils recevront pour leur prochain match avant un déplacement à La Rochelle (6e).
Baptiste Couilloud, meilleur marqueur d’essais du championnat à ouvert la marque dès la 21e minute (5-0) avant que le Racing ne prenne l’avantage par Martin Meliande, d’un essai transformé par Nolann Le Garrec (7-5, 32e).
Par la suite, l’ouvreur Léo Berdeu, après avoir échoué à transformer l’essai de Couilloud, a réalisé un sans faute.
Il a permis à son équipe de prendre le large en passant cinq pénalités (5/5) qui ont permis au LOU Rugby de mener 11-7 puis 17-7 et 20-14 après que l’essai de Le Garrec qu’il a lui même transformé ne permette aux Franciliens de revenir dans le match (64e).
Dans les derniers instants, le LOU Rugby a bien résisté devant sa ligne aux ultimes poussées des Racingmen qui se sont vus refuser un essai sur une dernière action après arbitrage vidéo dans le temps additionnel (80+4).
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.