Antoine Dupont participera la semaine prochaine à Madrid à la finale du circuit mondial de rugby à VII, dont les lives scores seront à suivre en direct sur notre site, avec l’équipe de France de la spécialité, a fait savoir samedi son entraîneur au Stade toulousain Ugo Mola.
« Antoine s’en va lundi à Madrid. On fêtera allègrement notre titre européen pendant que lui ira manger quelques tapas », a plaisanté Mola après le succès de son équipe en finale de Champions Cup face au Leinster (31-22 ap).
Élu homme du match au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, le demi de mêlée s’est lancé dans le rugby à VII cette saison dans l’optique de disputer les Jeux olympiques de Paris cet été.
Il avait déjà participé en février et mars à deux étapes du circuit mondial à Vancouver et Los Angeles, où il avait aidé les Bleus à décrocher leur première victoire depuis 2005.
Sa participation à l’ultime étape madrilène, du 31 mai au 2 juin, dépendait de la situation du Stade toulousain en Top 14.
Déjà assuré d’en disputer les demi-finales à deux journées de la fin de la phase régulière, le club haut-garonnais a accepté de libérer son demi de mêlée, qui ne participera donc pas à la réception de La Rochelle au Stadium dimanche prochain.
La finale de Champions Cup a par ailleurs fait des dégâts au sein de l’effectif toulousain. Sorti en première mi-temps, le centre Pita Ahki souffre d’une blessure aux adducteurs, a indiqué Mola.
Le talonneur Julien Marchand a senti un de ses pieds « craquer » et le deuxième ligne Emmanuel Meafou se plaint de douleurs à une cuisse, à un mollet et à la tête.
Il pourrait avoir été victime d’une commotion cérébrale, comme un autre deuxième ligne, le jeune Joshua Brennan, contraint de sortir après une dizaine de minutes seulement sur le terrain.
© 2024 AFP
Cliquez ici pour le faire maintenant.