Le Toulousain Richie Arnold, exclu en Champions Cup, suspendu trois semaines

Le deuxième ligne du Stade toulousain Richie Arnold, qui avait écopé d’un carton rouge lors de la finale de Champions Cup remportée par son club face au Leinster (31-22 a.p.) le 25 mai, a été suspendu trois semaines, a annoncé mercredi l’EPCR.

Le joueur « pourra rejouer à partir du lundi 24 juin », voire à partir du 17 juin « s’il suit un atelier de coaching spécifique proposé par World Rugby », a précisé l’instance organisatrice des Coupes d’Europe de rugby dans un communiqué.

Il devrait donc être disponible pour les demi-finales du Top 14, prévues les 21 et 22 juin à Bordeaux, que le Stade toulousain, en tête du championnat à une journée de la fin de la phase régulière, est assuré de disputer.

Lors de la finale de Champions Cup au Tottenham Hotspur stadium de Londres, Arnold, entré à la 55e minute pour remplacer Emmanuel Meafou, s’était vu infliger un carton rouge par l’arbitre à la 10e minute des prolongations pour une « charge dangereuse » sur le pilier remplaçant du Leinster, Cian Healy.

Après avoir entendu le joueur et ses représentants, et visionné les images de l’action, la commission de discipline indépendante de l’EPCR a confirmé le carton rouge, estimant que « Arnold était entré en contact avec la tête de Healy d’une manière dangereuse ».

« Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby », soit quatre semaines de suspension.

Mais, en tenant compte du fait que le joueur avait déjà été suspendu précédemment, « la Commission a décidé de réduire la sanction d’une semaine ».

Le Stade toulousain a remporté le 25 mai la Champions Cup pour la sixième fois après 1996, 2003, 2005, 2010 et 2021, conservant son titre de club le plus titré de la compétition.

lrb/chc

TOTTENHAM HOTSPUR

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *