Le CA Brive renforce son effectif pour les saisons à venir en prolongeant le contrat de Mathis Ferté jusqu’en 2028. Déjà sous contrat jusqu’en 2026, l’arrière-ailier de 20 ans a accepté une prolongation de deux saisons supplémentaires, confirmée par le club ce mercredi. Ferté, international français U20, est devenu un joueur clé pour Brive, étant le meilleur marqueur du club cette saison avec 12 essais.

Formé au club, Mathis Ferté a gravi rapidement les échelons, jouant en équipe première dès la saison dernière contre Toulon. Cette année, il s’est imposé comme un élément indispensable sur son aile, malgré un protocole commotion qui l’a empêché de participer au barrage face à Béziers. Pierre-Henry Broncan, le manager de Brive, a salué la maturité et le talent de Ferté, soulignant son importance pour l’avenir du club.

Ferté, très attaché à Brive, a exprimé sa fierté de continuer à porter les couleurs du club : « Nous avons un groupe solidaire qui aime travailler ensemble. Mon objectif est d’apporter le plus possible à l’équipe et au club pour les saisons à venir. »

Outre la prolongation de Ferté, Brive est actif sur le marché des transferts avec l’arrivée probable de plusieurs joueurs, dont le pilier droit de Bordeaux, Zaccharie Affane, champion du monde U20 en 2023. Affane, âgé de 19 ans, apporterait sa jeunesse et son dynamisme à l’équipe.

En attendant, Mathis Ferté n’est pas encore en vacances puisqu’il participera au championnat du monde U20 en Afrique du Sud cet été, une compétition où la France débutera contre l’Espagne le 29 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *