L’ouvreur international de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert, blessé à la cuisse gauche samedi contre Oyonnax (40-7) en Top 14, est forfait pour le reste de la saison, a-t-il annoncé lundi sur Instagram.
« Ma saison est terminée suite à une déchirure musculaire. C’est dur à accepter quand tu mets tout en oeuvre pour vivre ce genre de moment (…) La vie est parfois injuste, mais c’est la loi du sport », écrit Jalibert.
L’ouvreur des Bleus s’est blessé à la 72e minute du match face à Oyonnax sur un plaquage adverse. Il était rentré grimaçant aux vestiaires soutenus par son manager Yannick Bru et le directeur de la performance Thibault Giroud.
Les examens qu’il a passés lundi matin ont révélé une déchirure aux ischios-jambiers et son forfait pour le reste de la saison.
Initialement ménagé et prévu seulement sur le banc pour ce dernier match contre le relégué Oyonnax, Jalibert avait finalement débuté à l’ouverture après le forfait de dernière minute de l’arrière Louis Bielle-Biarrey.
L’ouvreur des Bleus, peu épargné par les blessures ces dernières saisons, avait déjà manqué le quart de finale de Champions Cup contre les Harlequins mi-avril en raison d’une blessure au genou gauche.
Troisième du Top 14, Bordeaux-Bègles doit affronter en barrage le Racing 92 dimanche à Chaban, puis en cas de succès le Stade français en demi-finale au Matmut Atlantique.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.