Le troisième ligne de La Rochelle Oscar Jegou a été convoqué par le XV de France pour préparer la tournée estivale en Argentine, a-t-il indiqué vendredi après la demi-finale de Top 14.

« J’ai eu un appel (de l’entraîneur de la mêlée des Bleus Laurent Sempéré, NDLR), je pars dimanche. Ca fait plaisir mais il va falloir que je bascule très vite car, pour l’instant, la défaite est vraiment amère. Je vais basculer et m’attaquer, peut-être, à ma première sélection en équipe de France (…) c’était dans mes objectifs », a admis Jegou.

Le XV de France partira en milieu de semaine prochaine pour l’Amérique du Sud où les Français disputeront deux tests contre les Pumas argentins (les 6 et 13 juillet) mais aussi face aux Teros uruguayens (le 10 juillet).

Trente-deux joueurs ont été convoqués pour préparer cette tournée, dont le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin, le centre de Montpellier Arthur Vincent ou l’arrière Melvyn Jaminet.

En vertu d’un accord entre la LNR et la FFR, les Bleus de Fabien Galthié vont laisser au repos les joueurs cadres, dits ‘premiums’, ainsi que ceux qui disputeront la finale du Top 14, le 28 juin à Marseille.

Toulouse a battu La Rochelle (39-23) vendredi. L’autre demi-finale oppose Bordeaux-Bègles au Stade français, samedi.

Une liste de 42 joueurs sera communiquée dimanche, aux alentours de midi.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *