Grâce à leur victoire à Carcassonne 33-27, les Palois sont assurés de jouer les demi-finales en mai.
En effet, avec 10 points d’avance sur Tarbes, contre qui ils ont l’avantage en « points-terrain », ils ne peuvent plus se faire rattraper. Actuellement 4ème, ils ne sont pourtant pas sûrs de rester à cette position. Si La Rochelle et surtout Agen semblent difficile à aller chercher, ils pourraient aussi bien terminer derrière Narbonne, 5ème, défait à Auch samedi.
Un bonus offensif en poche à la mi-temps
Dans un début de match marqué par des bagarres, le jeune demi de mêlée Palois Daubagna inscrit le 1er essai qui sera suivi par la suite par ceux de Taumoepeau et Niko. Ainsi, à la sirène, les Béarnais menaient 23-6 et tenaient donc provisoirement le bonus offensif !
Mais les Audois se sont réveillés en 2ème mi-temps et les Palois ont subi leurs assauts. Les Carcassonnais sont récompensés par 2 essais et reviennent dans le match : 20-23 à 15 min du terme !
La fin de match est tendue puisque 2 essais seront à nouveau inscrits : un par Valançon pour Pau et l’autre par Gros pour Carcassonne. La dernière mêlée à 5m de l’en-but palois ne donnera rien et Pau arrache une victoire importante !
Une bonne dynamique à confirmer
Avant la victoire à Aurillac, Pau ne s’était plus imposé à l’extérieur depuis 6 mois. Voilà que les Palois l’ont fait coup sur coup en 15 jours !
Une nouvelle dynamique semble lancée, elle sera néanmoins à confirmer contre Mont-de-Marsan à domicile et à Colomiers pour la dernière journée !
Ensuite, les Palois, qui semblent partis pour jouer leur demi-finale à l’extérieur, pourront rêver de jouer une 3ème finale d’affilée à Chaban Delmas s’ils s’imposent en demi-finale ! Mais on n’en est pas encore là !
La Section Paloise qualifiée pour les demi-finales !
–
Commentaires
-
encore une fois un arbitrage de merde, Carcassonne doit gêner en pro D 2
Laisser un commentaire