C’est peu de dire que Jean-Marc Aué, le manager de Carcassonne était déçu après la défaite 34 à 30 contre Marcq en Baroeul, il avoue ne pas avoir reconnu ses hommes lors de cette rencontre. Il confie, « à la mi-temps, j’ai poussé une gueulante, j’ai repoussé une gueulante à la fin du match, j’ai repoussé une gueulante lundi à la vidéo » continuant en parlant du contenu de la rencontre, « c’est une désillusion, une petite faute professionnelle.« 

Il a donc prévenu, « contre Bourgoin, qui est une belle équipe, il faudra avancer, gagner nos duels« . Message apparemment bien reçu par les joueurs car il a pu constater que « la semaine a été studieuse et j’ai bien senti que les joueurs avaient envie de rachat » et afin de ne plus commettre de faux pas comme celui du dernier match, le staff a effectué 9 changements dans le XV départ par rapport à la semaine dernière. Changements que Jean-Marc Aué justifie  » Quand ils (les joueurs) ont du temps de jeu et qu’ils ne sont pas bons hé bien, ils sortent« , son effectif actuel, qui ne compte que deux blessés, lui permettant ces rotations.

Pour cette septième journée du championnat, les entraîneurs peuvent bénéficier de la sortie de l’infirmerie de trois joueurs, le pilier Siua Halanukonuka, l’ailier Sefa Naivalu qui seront titulaires, alors que le centre Lukas Doyhenard renouera avec à la compétition sur le banc. Titularisation également d’Etienne Herjean qui viendra consolider la touche, le jeune pilier Yan Arnold apportera son expérience de gratteur, Nils Chaliès retrouve quant à lui sa place à l’arrière. Ce sera la première feuille de match de la saison pour le jeune troisième ligne Maxime Millan qui viendra apporter son expérience de plaqueur gratteur après d’excellentes prestations au sein de l’équipe espoirs.

COMPOSITION de Carcassonne : 1 Arnold, 2 Carbou, 3 Halanukonuka, 4 Manchia (capitaine), 5 Fontaine, 6 Herjean, 7 Dreno, 8 Hoarau, 9 Pichon, 10 McPhillips, 11 Egiziano, 12 Puletua 13 Naivalu, 14 Ben Alla, 15 Chaliez.
REMPLACANTS :16 Villerouge, 17 Agati, 18 Guyot, 19 Sese , 20 Munilla, 21 Doyhenard 22 Millan, 23 Fenuafanote.
COUP D’ENVOI vendredi 11 octobre 20h00 au stade Albert Domec de Carcassonne,
RENCONTRE ARBITRÉE par Mr DARCHE Alexis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *