Christophe Urios : prolongation imminente à l’ASM Clermont ?

prolongation Christophe Urios ASM
prolongation Christophe Urios ASM

La prolongation de Christophe Urios à la tête de l’ASM Clermont devrait être officialisée cette semaine. Le président du club, Jean-Claude Pats, tiendra une conférence de presse ce mercredi, probablement pour confirmer cette nouvelle très attendue par les supporters et observateurs du rugby français.

Une annonce attendue de prolongation de Christophe Urios à l’ASM

Depuis plusieurs semaines, la prolongation de Christophe Urios est au cœur des discussions. En poste depuis janvier 2023, l’entraîneur de 58 ans a su redynamiser le club clermontois après une période difficile. Selon les informations de La Montagne, le principe d’un nouvel engagement jusqu’en 2028 était déjà convenu mi-octobre. Seuls quelques détails restaient à régler avant la signature officielle du contrat. Ce mercredi pourrait bien marquer la fin de ce suspense.

Un engagement jusqu’en 2028

Christophe Urios est actuellement sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2025, avec une option pour une saison supplémentaire. Cependant, l’entraîneur avait rapidement déclaré qu’il ne lèverait pas cette option. « Je me considère en fin de contrat. Soit je prolonge, soit je ne prolonge pas », avait-il confié en septembre dernier. Le club et Urios semblent désormais alignés sur une prolongation de trois ans, jusqu’en 2028.

Un bon début de saison pour l’ASM

Sous la houlette de Christophe Urios, l’ASM a entamé la saison 2024-2025 de manière satisfaisante, occupant actuellement la cinquième place du Top 14. Les Clermontois ont remporté leurs quatre rencontres à domicile, montrant une belle solidité au stade Marcel-Michelin, et se préparent désormais à affronter le Stade Français à l’extérieur.

Pour résumer : L’annonce officielle de la prolongation de Christophe Urios avec l’ASM Clermont jusqu’en 2028 devrait intervenir ce mercredi. Une nouvelle étape dans la relation entre l’entraîneur et le club, alors que l’ASM réalise un bon début de saison en Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *