Sept essais, de l’engagement et des gestes de grande classe. Cette première confrontation de la 19e. journée a été intense. Les Bayonnais avec cette victoire 30/25 reprennent provisoirement la tête du ProD2. Une ultime pénalité de Quentin ETIENNE permet aux Oyomen de repartir avec le point de bonus défensif.
FIN DU MATCH' / Bayonne – Oyonnax / #ABUSO
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 24 janvier 2019
Une victoire de plus à domicile pour nos Bayonnais dans ce choc. On a vu du beau jeu. Oyonnax repart avec le point de bonus défensif sur une pénalité sur la sirène.
???? Bayonne 30-25 Oyonnax
Aupa Baiona pic.twitter.com/pf6Q9z36V9
Les Basques ont inscris 4 essais, deux par mi-temps. Tout comme lors du premier acte ils ont progressivement pris le large alors que l’USO évoluait en infériorité numérique (Carton jaune contre Botica, 54e.) d’abord par BARTHELEMY (60e.) puis par ROBINSON (65e.) pour mener 30/15. Alors que la possibilité d’un bonus s’offrait aux Bayonnais, Oyonnax est revenu au score grâce à Jérémy GONDRAND (30/22 à la 70e.). La dernière pénalité convertie par ETIENNE permettait à l’USO d’arracher un point de bonus défensif ! En attendant les déplacements de Nevers à Massy et de Brive à Béziers, Bayonne reprend les commandes duProD2