Après les qualifications de Bayonne et de Vannes aux dépens respectivement de Nevers et Mont de Marsan, place aux demi-finales de ProD2.
En terminant premier et second de la phase régulière, Brive et Oyonnax disposent d’un double avantage. Pour commencer ces deux formations auront un match de moins dans « les pattes » à l’heure du coup d’envoi et elles évolueront à domicile avec l’appui de leur public.
Samedi soir à 18h30, c’est Oyonnax qui ouvrira le bal en recevant Bayonne. Les Basques l’ont emporté en barrages face à de coriaces Neversois (pourtant très tôt réduits à14) 32/26. Los de la saison régulière, l’USO s’était imposée de justesse à Mathon au soir de la 2e. journée 30/29 et s’était sévèrement inclinée à La Rabine 37/6. La dernière « sortie » du RCV face à Mont de Marsan étrillé 50/10 a fait sensation. Les Oyomen sont prévenus !
C’est dimanche à 14h15 que se disputera l’autre demi-finale sur la pelouse d’Amédée Domenech. Brive y accueillera Bayonne. Au mois d’août dernier, en ouverture de la saison, les Coujous s’étaient inclinés à Jean Dauger 30/17 avant de prendre petitement leur revanche 20/18 en clôture de la phase régulière.
Dans les deux cas, l’issue est loin d’être acquise pour les équipes qui reçoivent, et ces deux affiches nous promettent d’être intenses.
Laisser un commentaire