C’est un chassé croisé entre Brive, qui remonte en Top14 après une saison de ProD2, et Grenoble qui revient en ProD2 une saison dans l’élite du rugby Français.
Les Coujous et partenaires de Saïd HIRECHE ont d’abord construit leur victoire sur une grosse conquête. Solides en mêlée et efficaces en touche ils ont privé de ballons des Grenoblois et ont inscrit 4 essais (deux par mi-temps). Ils ont surtout sur réagir à chaque fois qu’ils se sont retouvés en danger dans cette rencontre.
Grenoble a par contre fait preuve de maladresse et même d’une certaine fébrilité au moment de conclure les coups. A leur décharge les Isérois ont vu deux de leurs essais refusés et n’ont finalement franchi la ligne d’en-but qu’à la 81e. minute pour s’incliner 28/22 sur la pelouse d’Amédée Doménech.
Grenoble est donc relégué en ProD2 alors que Brive évoluera en Top14 en 2019-2020. Pour la petite histoire, c’est la deuxième fois en deux ans depuis la mise en place de la nouvelle formule d’accession que le club de ProD2 remporte ce barrage d’accession !