Champions Cup

Champions Cup : on connaît les affiches des 8es de finale

La quatrième journée de la phase de poules de la Champions Cup s’est achevée, livrant son lot de surprises et de confirmations. Désormais, place aux 8es de finale, qui se dérouleront du 4 au 6 avril. Voici les affiches attendues et un aperçu complet du tableau de la phase finale.

Les affiches des 8es de finale de la Champions Cup

La compétition promet des confrontations palpitantes dès le début de la phase éliminatoire. Bordeaux, auteur d’une phase de poules impressionnante, pourrait bénéficier de l’avantage du terrain pour tous ses matchs de phase finale. Voici le programme des 8es de finale de la Champions Cup :

Bordeaux – Ulster

Leinster – Harlequins

Northampton – Clermont

Toulon – Saracens

Toulouse – Sale

Castres – Trévise

Glasgow – Leicester

La Rochelle – Munster

Les clubs français seront particulièrement attendus, avec plusieurs confrontations à domicile qui pourraient peser dans le déroulement de ces matchs.

Le tableau des phases finales de la Champions Cup

En cas de qualification, les équipes découvriront rapidement leur adversaire pour les quarts de finale, prévus les 11, 12 et 13 avril. Voici le tableau complet :

Quarts de finale :

• QF 1 : Vainqueur Bordeaux – Ulster / Vainqueur La Rochelle – Munster

• QF 2 : Vainqueur Leinster – Harlequins / Vainqueur Glasgow – Leicester

• QF 3 : Vainqueur Northampton – Clermont / Vainqueur Castres – Trévise

• QF 4 : Vainqueur Toulon – Saracens / Vainqueur Toulouse – Sale

Les demi-finales, prévues les 2, 3 et 4 mai, offriront des duels captivants :

• DF 1 : Vainqueur du QF 1 / Vainqueur du QF 4

• DF 2 : Vainqueur du QF 2 / Vainqueur du QF 3

La grande finale se tiendra le samedi 24 mai au Principality Stadium. Ce rendez-vous incontournable de la saison européenne couronnera le champion de cette édition de la Champions Cup.

Pour résumer

La Champions Cup entre dans sa phase décisive avec des 8es de finale prometteurs. Les clubs français auront une belle carte à jouer, notamment Bordeaux et Toulouse, en quête de gloire européenne. Le tableau complet des phases finales laisse entrevoir des affrontements de haut niveau, avec en ligne de mire une finale à Cardiff, le 24 mai.