Actuellement dans le top 6, les biarrots viennent à Carcassonne dans l’optique de conforter leur place en emportant une deuxième victoire à l’extérieur après celle contre Valence Roman.
Coté carcassonnais, l’objectif est de se rapprocher de ce top 6 afin de continuer à nourrir des ambitions de phases finales. Cependant, comme le souligne le pilier Julien Facundo, « Biarritz a un jeu varié et met beaucoup de volume » la tâche ne sera donc pas facile d’autant plus que le BOPB voit le retour de Steffon Armitage qui sera toutefois sur le banc, il faut surtout poursuit le première ligne jaune et noir « arriver à concrétiser sur nos temps forts, ce que nous n’arrivons pas à faire actuellement » d’où un sentiment de frustration à l’issue du bloc écoulé.
Mais il faudra aussi se méfier d’un ailier rapide et surtout marqueur d’essaisqui faisait le bonheur de Carcassonne il y a déjà deux saisons, à savoir BenoitLazzarotto.
C’est donc une équipe expérimentée et revancharde que Christian Labit à décidé d’aligner en reconduisant quasiment le groupe défait à Rouen. Seuls trois changements sont effectués, avec le retour de Louis Marrou, Romuald Séguy et Xérom Civil et la mise en repos de Pierre Huguet , Alexandre Dardet et Atu Manu.
Coup d’envoi vendredi 1er novembre 20h00 Stade Albert Domec à Carcassonne
Laisser un commentaire