proD2: Bonne seconde mi-temps pour Carcassonne

La soirée avait pourtant mal commencée pour les carcassonnais, le pilier Julien Facundo, blessé à l’échauffement sort de la feuille de match à quelques minutes du début de la rencontre, Aurélien Azar passe alors de remplaçant à titulaire, laissant le jeune pilier espoir Romain Favaretto prendre sa place sur le banc.

Vainqueurs à Domec lors des trois dernières confrontations ce sont les Montalbanais qui vont prendre l’initiative du jeu lors de la première mi-temps, devant des Carcassonnais impuissants à mettre leur jeu en place si bien que la pause sera sifflée sur le score de 9 à 14 en faveur des visiteurs

Le discours de l’entraîneur dans les vestiaires a su motiver ses troupes, car c’est par un essai de Tameilatoga Tuapati, suite à un ballon porté que les locaux débutaient la mi-temps de la plus belle des manières. La machine était relancée et c’est grâce à un collectif soudé que les Ucéistes allaient dominer cette seconde mi-temps. Malgré une légère baisse de régime de l’équipe dans les dix dernières minutes la défense imperméable de l’USC ne permettra pas aux vert & noir  de franchir la ligne et d’inscrire un essai qui leur permettrait de prendre le bonus défensif.

Le coup de sifflet final verra les locaux l’emporter sur le score de 23 à 14, son adversaire du jour n’ayant pas marqué le moindre point durant la seconde période.

Une victoire précieuse pour Carcassonne dans l’optique du difficile pari de figurer dans le top 6, mais aussi une victoire chèrement payée avec les blessures du pilier Julien Facundo, et des deux talonneurs Thomas Sauveterre et Tameilatoga Tuapati.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *