L’Australie s’est inclinée de justesse face à l’Irlande (33-31) lors de la première journée du Nations Championship à Sydney, après avoir mené de douze points en fin de première période. Cette nouvelle défaite plonge les Wallabies dans une situation délicate avant d’affronter la France, championne du Tournoi des Six Nations, à Brisbane le 11 juillet.
Interrogé après la rencontre, le sélectionneur Joe Schmidt a insisté sur l’importance de l’engagement physique de ses joueurs : « J’ai senti que physiquement nous avions répondu face à l’Irlande. Il suffit de discuter avec quelques joueurs comme Jeremy Lockman, qui est un ami de mon fils, qui a vraiment ressenti les impacts. »
Joe Schmidt a également souligné les clés du prochain défi face aux Bleus : « Ce n’est pas l’objectif en soi, mais il faut courir fort, monter vite en défense et être très présents dans les collisions. »
Conscient de la difficulté qui attend son équipe, il a conclu : « Et je sais que les Français apporteront exactement ça la semaine prochaine. »
À lire aussi | Nice rétrogradé : le Stade Montois garde l'espoir d'un retour en Pro D2

