Pierre Mignoni

Pierre Mignoni : « Ce n’est pas la fin du monde même si on doit se reprendre »

Partager :

Le Rugby Club Toulonnais se prépare à affronter Castres lors de la prochaine journée de Top 14, un déplacement important alors que l’équipe varoise n’a toujours pas décroché de victoire cette saison. Après deux défaites consécutives, la pression monte pour les hommes de Pierre Mignoni, qui cherchent à inverser la dynamique face à une formation castraise réputée difficile à manœuvrer sur ses terres.

Interrogé en conférence de presse, Pierre Mignoni, directeur du rugby du RCT, a tenu à relativiser la situation actuelle de son groupe : « Ce n’est pas la fin du monde même si on doit se reprendre le plus rapidement possible. »

Il a également insisté sur l’importance de l’analyse et du travail collectif : « Il y a du contenu, tout n’est pas à jeter. Je sais que seul le résultat compte, je partage aussi cette vision. Néanmoins, il est quand même important d’analyser et de mettre le doigt dessus sur ce qui nous manque. »

Concernant l’adversaire, Mignoni a reconnu la difficulté du défi à venir : « Ce n’est pas un club qui nous réussit sur les dernières saisons. C’est une équipe dure à jouer, très complète. Nous sommes très attendus à chaque fois là-bas. »

À lire aussi | Montpellier : Geoffrey Doumayrou disponible pour renforcer le XV de France