La saison n’a pas encore commencée et les deux match amicaux prévus annulés en raison du coronavirus que l’US Carcassonne compte déjà un blessé grave dans ses rangs et deux défections dues à la pandémie.
Si l’on savait depuis déjà plusieurs jours que le centre australien Enoka Muliufi et l’ailier Sud-Africain Luyanda Mngadi, ne viendraient jouer à Carcassonne en raison de la Covid-19, une tuile supplémentaire est tombée sur la tête des dirigeants ucéiste avec l’important blessures à l’entrainement du jeune troisième ligne Nicolas Baquer fraîchement arrivé de l’USAP. Les « jaune & noir » ne comptant pas un effectif pléthorique, il devenait donc urgent de trouver des remplaçants, voilà qui est partiellement fait avec l’arrivée de deux joueurs étrangers.
Les lignes arrières pourront compter sur le renfort d’un Américain de 23 ans, Deion Mikesell qui peut jouer centre ou ailier et que l’on dit doué d’une excellente pointe de vitesse, passé par le centre de formation de Clermond Ferrand, il jouait la saison dernière en major league américaine. L’autre recrue carcassonnaise nous vient d’Irlande en la personne de James Connolly, un troisième ligne de 27 ans qui jouait la saison passée a Nottingham après être passé par le Connacht dans le Pro14.
Ces deux arrivées n’ont toutefois pas encore été confirmées par le club qui attends peut-être la présentation officielle des maillots le 2 septembre pour annoncer ces nouveaux recrutements