Bien que l’USO ne totalise après 13 journées que 11 rencontres disputées, les joueurs du Haut-Bugey sont solidement accrochés à la 3e. place du classement de ProD2 avec 40 points et disposent de 7 longueurs d’avance sur le 4e. Colomiers.

Hier soir, dans une rencontre qui s’est déroulée sous une pluie battante, les Oyomen se sont imposés 28/20 face à Nevers. Au regard des conditions météorologiques, les fondamentaux que sont une grosse mêlée et un artilleur sûr se sont révélés déterminants. LE BOUHIRIS en validant 7 pénalités a inscrit 21 des 28 points de l’USO. Et malgré deux essais à un, Nevers est rentré bredouille de ce déplacement.

Devant à la pause 19/6, les hommes de Joe El ADB se sont fait surprendre au retour des vestaires (19/13 à la 42e.) par un essai du bouillant talonneur HAMEL. Mais le pied de LE BOURHIS a tenu les visiteurs à distance et l’essai de KITUTU (73e.) pour l’USON ne changera rien au résultat final, une pénalité de LE BOURHIS à la 78e privant même Nevers du point de bonus défensif : victoire d’Oyonnax 28/20.

Alors que Nevers recevra la semaine prochaine Rouen, C’est à un véritable test que sera soumis Oyonnax en se déplaçant chez le dauphin Perpignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *