Dimanche, 4 rencontres clôturaient cette journée de reprise dite « d’adaptation ».
Cognac 20 Nice 23.
Nice n’en finit plus de surprendre dans ce championnat et reste la seule équipe invaincue à ce jour. Avec cette victoire en Charente, les azuréens leaders du championnat ne peuvent plus se cacher et font figure de favoris dans ce championnat.
VICTOIRE du Stade Niçois au bout du bout sur le terrain de Cognac-St-Jean d'Angèly !
— Stade Niçois Rugby (@stadenicois) January 10, 2021
Nice reste leader du championnat et toujours invaincu 🔴⚫️#UCSvsSN #StadeNiçois #Rugby #Nationale pic.twitter.com/mHZl8l9DlE
Albi 26 Aubenas 9.
Albi se devait de l’emporter chez lui et a fait le job contre Aubenas. Le bonus offensif (le seul de la journée) vient récompenser une seconde période maitrisée des tarnais et ces 5 points sont précieux dans leur course à la qualification et leur permettent de faire un sacré rapproché au classement.
Dijon 22 Chambéry 20.
Dijon recommence l’année comme il l’avait fini par une victoire, la seconde dans ce championnat. Des points bien venus qui les voient s’éloigner de la zone rouge et doubler Chambéry au classement.
Rugby – Nationale : retrouvez en photos la victoire en fin de match du @stadedijonrugby face à Chambéry https://t.co/aXeF92NJma
— Le Bien Public Sport (@BienPublicSport) January 10, 2021
Bourg en Bresse 27 Suresnes 7.
Le choc de cette journée a vu Bourg, co-leader du championnat, disposer de Suresnes. Les banlieusards parisiens repartent à vide de leur déplacement mais les bressans ne doivent se contenter que d’une victoire à 4 points. Cependant ils restent solidement attachés à leur deuxième. Suresnes, lui, reste qualifiable.
⏱ FIN DU MATCH
— USBPA Bourg Rugby 🐔 (@USBPA_Rugby) January 10, 2021
💜 Elle fait du bien cette première victoire de l'année 2021 ! Les Violets s'imposent face à Suresnes au stade Verchère !
😍 Malgré l'absence de nos supporters, l'équipe a su trouver les ressources nécessaires pour bien débuter l'année#AllezViolets #USBPARCS pic.twitter.com/5yOQns8HbB